• Foto de Tour VTT Couchoux - St Julien Moleshabate

Fecha de subida 14 de agosto de 2019

Fecha de realización agosto 2019

7,2

cerca de Clavas, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Joli tour de 28 km sur de bonnes pistes forestières (par endroit très caillouteuses), quelques chemins plus étroit et de petites routes de campagne. Le panorama est sympa dans la 2ème partie du parcours avec une vue sur les monts du Vivarais. Départ du hameau de Couchoux (au-dessus du village de Clavas), rejoindre le hameau des encloses, puis route jusqu'au col de la Charousse. Ensuite, direction le Grand Felletin par une bonne piste forestière, puis au panneau qui indique col de la Clef, bifurquer à gauche et suivre le "sentier fantastique". Une descente un peu caillouteuse, puis un bon chemin balcon jusqu'au col de la Clef où il faut prendre à droite sur une bonne piste forestière et la suivre jusqu'à la citerne de la Combe: joli descente assez roulante. A la citerne, tourner à droite et un faux-plat montant ramène jusqu'au GR7 qui longe la route entre St Bonnet-le-Froid et St-Julien-Moleshabate. De là, une montée bien raide et caillouteuse, puis un plateau avec une agréable piste jusqu'au hameau de Liberthe. Au niveau de la stèle en hommage à l'US Air Force (un avion américain s'est écrasé ici en août 1945), prendre un chemin qui semble herbeux mais qui est très caillouteux et qui descend jusqu'au hameau du Besset. Tourner à droite dans le hameau et de suite à droite à sa sortie où l'on prend un magnifique chemin qui, en bas, traverse le ruisseau St-Julien. Une bonne remontée ramène jusqu'à la route de St-Julien Moleshabate. A l'entrée du village prendre à droite une jolie piste forestière bien roulante jusqu'au hameau de La Voûte où l'on récupère une petite route qui descend jusqu'à un vieux pont au-dessus du ruisseau La Clavarine. De suite après le pont, prendre à droite un joli chemin qui monte jusqu'à Lhermet où l'on bifurque à droite direction l'Arboretum. Une jolie piste semi-carrossable ramène jusqu'au hameau des Setoux et l'on récupère la route qui descend jusqu'à Clavas. Au lieu-dit La Croix de Vidalon, prendre à gauche le chemin qui ramène à Couchoux.