Descarga

27 de julio de 2020

Fecha de realización

julio 2020

Sé el primero en aplaudir
1 comentario

Comparte

cerca de Reuland, Wallonia (Belgique)

Magnifique promenade dans la région de Saint-Vith, au départ de Burg-Reuland.

Le point de départ est au château du 12ème siècle dans le village de Burg-Reuland. Profitez de votre passage, l'entrée est libre !

Le tracé monte sur la colline en direction du village de Alster dans lequel on ne rentre pas tout de suite: aux premières maisons on bifurque à gauche pour mieux y revenir un kilomètre plus loin. Il y a une jolie chapelle (Photo).

Ensuite on se dirige vers le bois à travers la campagne. La traversée du bois est très agréable: beaucoup de fruits sauvages en cette saison: myrtilles, framboises et fraises des bois. Les mûres c'est pour dans une dizaine de jours.

Après le bois, on frôle Grüfflingen, un gros village qui s’étale dans la vallée. On remonte vers Alster (encore) mais on n'y entre pas, on se contente de rejoindre le détour fait auparavant. Attention, a un moment, le chemin a été annexé par l'agriculteur ! Il est maintenant invisible à la frontière entre un champ de céréales et un champ de maïs. Mais les passage n'est pas difficile le long du maïs sur une bonne centaine de mètres avant que le chemin de réapparaisse.

Finalement, on redescend sur Burg-Reuland. Profitez une dernière fois des magnifiques paysages de la région à la vue porte à l'infini - ou presque.

Presque tout le tracé est sur des petites routes étroites de bitume, sans circulation. C'est donc très facile !

Si vous aimez mes promenades ou mes photos, n'hésitez pas à laisser votre commentaire après votre parcours. Et n'oubliez pas de donner une note ! (Les étoiles).
Sitio religioso

L'église vue du pied du château

Castillo

Château de Bug-Reuland (12ème siècle)

Burg-Reuland depuis le château

Les trois arbres seuls

Fraise des bois

Une croix dans le bois

Des croix, il y en a à presque tous les croisement dans cette région !

Profitez des fruits des bois

Framboises sauvages

Impatiente glanduleuse (Balsamine glandulause)

Taureau de fer

La pluie menace !

Panorámica

Panorama

Mauve Alcée

Eglise de Burg-Reuland

Avituallamiento

Myrtilles, framboises, fraises des bois tout le long du chemin et dans le bois

Myrtilles, framboises, fraises des bois tout le long du chemin et dans le bois.

1 comentario

• Foto de socialconcept

socialconcept 16 dic. 2020

He realizado esta ruta  Ver más

Très belle randonnée ponctuée de nombreuses possibilités de haltes via des banc disséminés. Les paysages sont grandioses même en automne.
    Seul truc embêtant, le chemin emprunte beaucoup de routes accessibles aux voitures et macadam. Sinon top.