nicolas24
21 12 2
  • Foto de cova de s'illeta y puig de balitx

Dificultad técnica   Difícil

Fecha de subida 17 de mayo de 2016

Fecha de realización mayo 2016

3,7
7,4

cerca de Port de Sóller, Baleares (España)

Randonnée depuis le port de Soller par les grottes de s'illeta et migdia, et le puig de balitx

Depart depuis le chemin de la torre picada derriere l'hotel Jumeirha. On suit le chemin qui longe la côte jusqu'à la finca Can Bardi. On entre dans le chemin de Can Bardi puis après quelques lacets on quitte le chemin pour suivre les cairns en direction du Pas d'En Barona. Arrivés à la falaise, on quitte les cairns et le chemin pour longer la falaise en direction du nord, on arrive à la grotte de s'illeta en 20 minutes. Apres une visite de la grotte on fait demi tour, en longeant la falaise vers le sud. On retrouve le chemin du Pas d'En Barona et les cairns. On suit les cairns jusqu'au sommet du pic de Balitx, en chemin on passe par la grotte de Migdia. Pour le retour, on descend par le même chemin que pour la montée. Au niveau de la grotte de Migdia, on change de chemin vers la droite pour suivre les cairns en direction de la vallée de Balitx. Retour à Soller par la route de Sa Figuera.