• Foto de Kasbah Nesrani, Portuguese fortress

Fecha de subida 11 de febrero de 2017

Fecha de realización enero 2017

5,7

cerca de Hafret Ben Taïb, MA.48 (Morocco)

pour commencer ce trek , il faut chercher le village HAFRET BEN TAIB , labas ou on commence par une pente spectaculaire bétonné du village . la KASBAH NESRANI se dresse sur une ride calcaire limité par une falaise vertigineuse du coté sud , on bénéficie d'une super vue panoramique , on aperçois la plaine de sais avec ses deux villes impériales , Meknès et fez , au retour on passe par des ruines d'un village aux murs de pierres calcaires dolomitiques de la région , aussi on profite d'un moment de spéléologie , une petite grotte glissante où il faut faire très attention ,

apercu géologique :
Les calcaires du Nosrani sont beaucoup plus redressés Par
suite les lapiés sont plus étendus plus profonds les dolines et les
vallées sèches anticlinales sont plus creuses et la montagne entourée
de falaises est plus hérissée Est du sommet le recul des falaises
au Nord et au Sud tron onne dolines et vallées sèches