Actividad

La Varde - La Guimorais

Descarga

Autor

Estadísticas de la ruta

Distancia
4,43 km
Desnivel positivo
1 m
Dificultad técnica
Moderado
Desnivel negativo
1 m
Altitud máxima
0 m
TrailRank 
14
Altitud mínima
0 m
Tipo de ruta
Circular
Coordenadas
24
Fecha de subida
31 de octubre de 2024
Sé el primero en aplaudir
Comparte

cerca de Le Minihic, Bretagne (France)

Vista 79 veces, descargada 0 veces

Descripción del itinerario

Quand? Autour de l'étale de BM ou PM, par faible ressac et vent.

Quoi? Paddle, prone, cani paddle si mer miroir.

Pourquoi? Pour un bout de cote plus sauvage, plus navigable en saison estivale que les plages entre la Varde et Intra Muros, voir un coucher de soleil sympa en mer si conditions glassy.

Attention :
partir avant l'étale et s'assurer de bénéficier des bons courants et d'un vent pas trop fort au retour.
Sinon vous pouvez toujours rejoindre la plage du Havre de Rotheneuf, du Val ou du Nicet en cas de refus d'obstacle ( la plage du Val est à moins de 10mn a pieds avec le paddle ).

Ne pas vous acharner : la zone peut etre réellement dangereuse en conditions de mer ( courants puissants et localisés, ressac, houle importante sur la zone de confluence entre la pointe et le rocher du Benetin ) entre autres à la pointe du Benetin des la 1ere heure de marée et meme par coef de 50 car zone de convergence entre les courants sortant de la baie de St Malo par la Varde et ceux du Havre de Rotheneuf.

Vous êtes prévenus.

Durée : 1h15

Depart du parking de la Varde, puis de la plage située à une 100aine de mètres vers la pointe de la Varde. La zone des mouillage est très souvent houleuse jusqu'à mis chemin de la plage du Nicet. La pointe du Benetin est piégeuse si pas à l'étale.

1h15 en moyenne sans pénétrer dans l'anse de la Guimorais, ni dans le Havre de Rotheneuf. L'anse du Lupin, en plus de poser quelques problemes selon la marée, vaut une petite mise à l'eau et un tour à elle seule tranquilou.

Comentarios

    Si quieres, puedes o esta ruta